Degenesis Rebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

A lire avant de commencer

+3
Tanerhill
Magnus
Admin
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A lire avant de commencer Empty A lire avant de commencer

Message par Admin Mar 25 Juil - 10:01

Bonjour à tous!

Déjà un grand merci à vous d'avoir répondu à mon appel à la communauté Smile
Le forum est encore en cours de construction, je m'attelle à le rendre plus complet et plus vivant (de petites vacances sont passées par là!).

Avant de commencer, je pense qu'il serait bon que l'on se présente rapidement histoire de se connaitre un peu mieux, et de discuter des différents personnages que vous aller créer. Je ne suis pas du tout fermé sur la zone où vous jouerez (les Balkhans pour commencer) mais je peux adapter sans problème si un consensus se dégage.

Une fois vos comptes joueurs créés, je vous mettrai en place à chacun/e une section privée.

Du coup, pour une présentation rapide, je commence

Gaëtan, 39 ans, habite (encore un peu) sur la région parisienne. Après avoir testé un peu tout ce qui se faisait en jdr, j'ai eu une grosse grosse pause et je suis tombé par hasard sur Degenesis, au hasard d'une lecture. J'ai sauté sur l'occasion et acheté la Black edition lors du  Black Friday (et ouais!). C'est par manque cruel de jeu sur table que je me suis décidé à proposer quelque chose via la communauté FB.

Voilà, je vais maintenant tâcher de vous proposer quelque chose de sympa et j'espère que l'on passera un bon moment ensemble Smile


Dernière édition par Admin le Lun 31 Juil - 14:29, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2017

https://degenesis-rebirth.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Magnus Mar 25 Juil - 11:29

Salut à tous

Je me présente Quentin 29 ans, originaire des Vosges. Fan et maitre de jeu à Degenesis depuis peu et très frustré de ne pas pouvoir jouer un perso dans cet univers génial, ce qui explique ma présence ici. Je suis en recherche d'emploi et j'aime essentiellement le jdr sur table le jeu video et de temps en temps je fait quelques jeux de plateau aussi.

Je compte jouer un Anabaptiste qui avant de trouver la foi était un Pinson chez les Apocalyptiques. Le détail du background sera développé prochainement

Voila voila c'est tout pour le moment.

Bonne journée a vous tous j'ai hâte de jouer et de vivre des aventure dans ce monde hostile avec vous.

Magnus

Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Tanerhill Mar 25 Juil - 13:56

Bonjour à tous !

Je m'appelle Benoît, 32 ans depuis peu (c'est pas que j'y tienne...), MJ à plein de trucs, principalement sur table mais aussi sur forum depuis finalement assez peu de temps, joueur à nettement moins de chose et exclusivement sur forum, c'est not' vénéré Meuj ici présent qui m'a fait découvrir Degenesis et je dois dire que l'univers m'a bien plu !
je suis employé de bureau en région parisienne, en service déconcentré du ministère de l'agriculture, si vous voulez tout savoir.

Je ne sais pas trop ce que je compte jouer, peut-être même proposer à Gaetan de me coller un challenge, à nouveau... je verrais tranquillement !

Bonne journée à tous !! Smile

Tanerhill

Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Tilik Mar 25 Juil - 16:01

Bonjour à tous !
Je m'appel Olivier, j'ai 42 ans. Ancien rôliste (mon premier était l'Œil Noir en 1985/86 ça ne me rajeuni pas). Je vis en région parisienne. Passionné de jeux de société en tout genre, je me suis remis à "masteriser" D&D V5 pour des amis et bing me revoilà addict au jeu de rôle.
Je viens de commencer à faire jouer mes amis à DEGENESIS et j'ai saisi l'occasion de passer de l'autre coté de l'écran (du MJ évidemment) grâce à Gaëtan.
J'ai hâte de pouvoir commencer à arpenter cet univers post-apo en votre compagnie.
Pour mon perso, je ne sais pas encore, un Juge ou un Chroniqueur, peut être prendrais je un Culte inexploité pour équilibrer le groupe ou si le MJ veux nous faire des propositions... Nous aviserons le moment venu.
Et si par hasard vous aviez besoin d'illustrer vos perso je serai ravi de vous proposer un croquis voir plus si mon style vous convient.
Sur ce je vous laisse en vous souhaitant une bonne journée (ou soirée selon le moment où vous me lirez).
A bientôt et bon courage à Gaëtan !
Tilik
Tilik

Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 49
Localisation : villejuif

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Akiko Mar 25 Juil - 22:38

Salut. Akiko, roliste vénérable d Hyperborée, j approche les 40 cravates, dont prêt de 30 à rôler. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour Degenesis et comme d hab, j arrive pas à monter une table dans mon coin, d où mon adhésion à cette excellente initiative de partie en forum. Pour mon PJ, j hésite entre une jeune juge idéaliste ou un anubien européen...

Akiko

Messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Hiwaro Mer 26 Juil - 12:16

Salut à tous, je m'appelle Ludo j'ai 38 ans et j'habite à Langres en haute Marne.
Je suis roliste depuis longtemps et un peu en panne de jeu et de joueurs dans ma région.
J'ai connu Degenesis part mon beau frère qui a acheté le jeu et m'en à fait l'éloge. Je me suis inscrit au groupe facebook et qd j'ai vu cette proposition de jeu part forum, je me suis dit que c'était un bon moyen de tester le jeu et aussi cette façon de jouer.
Pour ce qui est du perso, je ne sais pas encore vraiment car pas mal de choses m'intéresse mais je vais me pencher sur la question ce weekend.
J'ai hâte de tester tout ça.
À bientôt

Hiwaro

Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Admin Jeu 27 Juil - 11:47

Bienvenue à tous,

En principe un autre joueur doit nous rejoindre soon soon! Ravi de voir que tout le monde est motivé Smile

Quelques questions en vrac comme çà
- est-ce que le thème du forum est assez lisible? J'aimerai trouver un truc plus "Degenesis" mais je cherche encore
- je propose les Balkhans comme cadre, Borca peut aussi convenir à ce que j'ai en tête. Je suis ouvert aux suggestions
- préférez-vous partir sur un groupe qui se connaît déjà ou je gère la rencontre de tout le monde via des intro spécifiques?

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2017

https://degenesis-rebirth.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Hiwaro Jeu 27 Juil - 20:37

Pour la zone aucun soucis pour moi.

Un groupe qui ce connais est plus simple mais faire entrer les gens à tour de rôle est plus sympa et permet plus d'interaction dès le départ

Hiwaro

Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Magnus Jeu 27 Juil - 21:47

Pas de problème pour la zone non plus de toute façon toutes les zones de Degenesis sont intéressante à leur manière.

Pour le début de la campagne perso je suis pour que les personnage ne se connaisse pas au début ça fait des liens moins artificiel et plus Organique et du coup ça facilite le RP je trouve. Mais comme le RP par forum c'est super lent et la réunion d'un groupe qui se connait pas peut étre longue je comprendrai que tu opte pour un groupe qui se connait déjà.^^

Et oui pour le théme du forum faudrait trouver autre chose mais on a le temps aussi pour ça je suppose si le forum est pas trés raccord avec le style de jeu au début y a pas mort d'homme.

Magnus

Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Tilik Ven 28 Juil - 12:34

Ok pour la zone.
Pour le thème du forum tu as le temps de peaufiner je pense.
Et pour le groupe, choisi ce qui te convient le mieux pour "amorcer" la campagne.
Tilik
Tilik

Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 49
Localisation : villejuif

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Admin Ven 28 Juil - 16:29

Je pense partir sur des intro personnalisées pour chacun d'entre vous, ça permettra d'avoir des persos plus approfondis et un début moins cheveu sur la soupe Smile

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2017

https://degenesis-rebirth.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Arkhanyde Lun 31 Juil - 12:31

Salut à tous!

Je m'appelle Ken, 28 ans, de belgique!

Je suis passionné de jdr depuis quelques années maintenant et je maitrise réellement depuis peu, 3 ans environs. Je joue principalement à Degenesis, Vampire requiem et Cthulhu V7 mais j'ai maitrisé d'autre jeux que j'utilise moins souvent.

Désolé pour le retard d'inscription ^^' j'ai eu quelques congé fin juillet et j'avais un peu mis cette initiative de côté....

Arkhanyde

Messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Admin Lun 31 Juil - 14:24

Welcome Smile

Pour info, j'ai ouvert un topic spécifique à chacun d'entre vous. Merci de me dire si vous le voyez bien et si vous ne voyez pas celui de vos petits camarades Smile
Cela nous permettra de commencer à aborder les persos et intros

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2017

https://degenesis-rebirth.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Magnus Lun 31 Juil - 14:49

Je voit le miens mais aussi celui de mes petits camarades Wink

Magnus

Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Hiwaro Lun 31 Juil - 14:50

Pareil

Hiwaro

Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Admin Lun 31 Juil - 15:10

j'ai testé une modif, j'espère que ça va fonctionner ce coup ci Very Happy

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2017

https://degenesis-rebirth.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Magnus Lun 31 Juil - 15:21

C'est bon je vois que ma section

Magnus

Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Admin Lun 31 Juil - 15:39

cool Smile

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2017

https://degenesis-rebirth.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Tanerhill Lun 31 Juil - 19:29

J'vois l'mien, m'sieur l'meuj ! Smile

Tanerhill

Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Admin Lun 31 Juil - 21:13

Parfait! Smile

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2017

https://degenesis-rebirth.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Admin Jeu 3 Aoû - 17:38

Pour info, j'ai mis quelques infos supplémentaires sur le post de création de personnage.

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2017

https://degenesis-rebirth.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Admin Ven 4 Aoû - 11:14

Serait-ce possible d'avoir une idée ou confirmation de vos persos d'ici la fin du weekend svp?

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2017

https://degenesis-rebirth.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Tanerhill Mar 8 Aoû - 9:09

Bon... bah une Helvetic ce sera, pour moi ! Smile

Tanerhill

Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Admin Mer 13 Sep - 11:07

Hello à tous!

La période estivale touchant à sa fin, je propose de commencer à se lancer dans la partie ce weekend.

Je vous lance un teaser d'ici vendredi et on avancera également sur les personnages.

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2017

https://degenesis-rebirth.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Hiwaro Mer 13 Sep - 13:22

Ok c'est super J'ai bien avancé sur mon perso pendant les vacances je vais essayer de terminer ce soir.

Hiwaro

Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de commencer Empty Re: A lire avant de commencer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum